Consultant

Client

Notre démarche

Le parcours client type comprend plusieurs étapes que vous soyez un particulier, un chef d’entreprise ou une personne morale.

1/ REMISE DU DOCUMENT D’ENTR֤ÉE EN RELATION (DER)

Pour mieux vous accompagner, les Consultants Equance (présents dans tous les pays) s’efforcent de bien vous connaître. Ils ont l’obligation de vous interroger pour vous proposer les placements adaptés à votre situation.

Nous avons une approche patrimoniale globale afin de prendre en considération tous les éléments susceptibles d’influer sur votre patrimoine. Nous vous aidons dans le choix de la meilleure stratégie (sécuriser ou développer votre patrimoine).

Nous pouvons également vous accompagner pour préparer une donation ou une succession, pour effectuer un bilan « retraite » ou encore pour optimiser vos impôts.

Nous avons aussi l’habitude de conseiller nos clients au moment d’un changement de situation, pour anticiper une expatriation ou un retour en Métropole.

2 / SIGNATURE D’UNE LETTRE DE MISSION (LM)

L’objectif est de définir les conditions et les modalités de notre intervention préalablement à toute prestation avec le montant des honoraires.

3 / NOS PRÉCONISATIONS

Nous vous expliquons comment les stratégies du placement retenu sont en phase avec votre façon de vivre. Vous pouvez aussi compter sur nous pour vous faire part de nos réserves si vos objectifs ne sont pas réalistes.

L’horizon de placement est essentiel pour choisir le(s) placement(s) adapté(s) à vos besoins. Vous éviterez ainsi de faire un choix qui pourrait vous pénaliser, soit parce que votre épargne ne sera pas disponible au moment voulu, soit parce que vous n’obtiendrez pas la rémunération à laquelle vous auriez pu prétendre.

4 / SUIVI DE LA RELATION

Enfin, nous nous assurons que les différentes décisions financières que nous avons mises en place ensemble restent optimales au fil du temps : enfants qui deviennent étudiants, divorce, héritage, changement d’activité professionnelle ou de résidence fiscale… Il faut quelquefois changer de cap.

BON À SAVOIR

Les obligations de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, liées au contrôle de l’identification et connaissance du client, s’appliquent tout au long du parcours client.