Benjamin SCHUH, votre conseiller patrimonial à MELBOURNE

Diplômé de la Toulouse Business School, du Centre de formation de la profession bancaire (CFPB) et du Centre d’études supérieures des banques (CESB), Benjamin Schuh commence sa carrière comme Assistant Conseiller en Gestion de Patrimoine puis comme Conseiller Financier chez Crédit Agricole Indosuez Wealth Management. Il décide ensuite de s’installer à l’étranger et prépare son expatriation par une première étape de six mois à Hong Kong en 2012. Installé à Sydney depuis juin 2013, il y est consultant en gestion de patrimoine pour le groupe Equance depuis 2014. Il se déplace régulièrement à Melbourne où est centrée son activité mais il sait aussi répondre aux demandes venues d’autres régions de ce grand pays avec le sérieux, la disponibilité et la grande capacité d’écoute qui caractérisent son approche professionnelle et sa volonté d’instaurer une confiance pérenne dans ses relations clients. Il est également membre de la French Australian Chamber of Commerce and Industry.

Son expertise s’adresse à tous les ressortissants français, quel que soit leur statut de résidence (temporaire ou permanent), leur statut d’expatriation (détaché, expatrié ou de droit local), ou leur niveau de patrimoine.

L’Australie présente plusieurs particularités fiscales qui doivent être prises en compte tout au long de la construction d’un patrimoine afin d’en optimiser les avantages :

-       La Résidence temporaire (type Visa 457 ou TSS Visa par exemple) va induire une imposition sur les revenus de source australienne uniquement.

-       La Résidence permanente (type Permanent Residency ou passeport australien) va soumettre le résident à une imposition sur l'ensemble de ses revenus mondiaux.

-       Le "negative gearing", mécanisme avantageux de déficit foncier australien, peut s’appliquer sur un bien immobilier en France sous certaines conditions.

Beaucoup de Français en Australie se tournent vers des investissements immobiliers en France, plus abordables, et profitent de crédits à taux fixe sécurisants qui n’existent pas en Australie.

Benjamin Schuh envisage son métier comme celui d’un « médecin généraliste » du patrimoine, capable d’établir un diagnostic de conseil patrimonial tout en s’appuyant au cas par cas sur les spécialistes juridiques, fiscaux, financiers et immobiliers d'Equance pour répondre aux besoins et attentes spécifiques de ses clients dans les domaines de la gestion de patrimoine, de l’investissement financier et immobilier, de la fiscalité bilatérale, de la retraite et de la prévoyance.

Les services d'Equance à l'international : 

AUDIT ET CONSEIL EN GESTION PRIVÉE POUR LES FRANCAIS NON-RÉSIDENTS

Une Relation de proximité pour un conseil personnalisé au service de votre Patrimoine Privé.

AUDIT PATRIMONIAL

Identification de vos objectifs patrimoniaux au travers d’un Audit global :

  • Organiser et faire fructifier votre patrimoine privé
  • Protéger vos enfants, votre conjoint
  • Générer des revenus complémentaires
  • Préparer votre retraite et anticiper votre transmission
  • Optimiser votre fiscalité : questions de fiscalité bilatérale (France / Australie)
  • Préparer votre retour en France, ou un changement de pays

CONSEILS ET PRÉCONISATIONS POUR LES EXPATRIÉS

Des solutions pour les non-résidents français adaptées à vos besoins :

D’un point de vue FISCAL :

Conseil, audit avec la maîtrise des conventions fiscales franco-étrangères, loi de finance, dispositifs particuliers pour les français expatriés, optimisation fiscale bilatérale, déclaration fiscale.

D’un point de vue ÉCONOMIQUE, EQUANCE propose des solutions pour le monde entier :

  • Optimisation de votre Épargne à travers différents supports d’investissements en fonction de vos besoins et objectifs identifiés: gestion de portefeuille au sein d’un compte titres, assurance vie, assurance retraite, capitalisation, OPCVM, etc….
  • Immobilier de rendement : Société Civil de Placement Immobilier (SCPI)
  • Investissement locatif (LMP ou LMNP) : résidence étudiante, de tourisme, EPHAD, acquisition en nue-propriété, viager, etc….
  • Immobilier de défiscalisation (Duflot, Girardin, monuments historiques, Malraux, etc…)
  • Contrats d’assurance vie et compte titres luxembourgeois: fonds interne collectifs (FIC)
  • Prêt immobilier
  • Prévoyance santé et décès
  • Préparation de votre retraite, retour en France

D’un point de vue CIVIL :

Donation, transmission, constitution de SCI familiale, régimes matrimoniaux, mariages internationaux et succession internationale.

D’un point de vue SOCIAL :

Les recompositions familiales, la retraite...

Contacter Benjamin SCHUH

Remplissez ce formulaire et recevez gratuitement par e-mail notre Guide de l'Optimisation du Patrimoine. Vous pouvez poser vos questions directement à notre Consultant en complétant le message ci-dessous.

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Fill in the blank.

Les actualités de Benjamin SCHUH sur le Blog d'Equance

Business Briefing organisé avec la French Australian Chamber of Commerce : La gestion du Patrimoine des Français